L’une des clés du succès dans l’industrie du marketing de réseau réside dans le fait d’établir sa liste de contacts à chaud. De nombreux ouvrages aborde cette question, vous pourrez d’ailleurs trouver plus d’informations sur ce sujet en allant lire l’article ci-après : « Comment trouver plus de prospects ? ».   Votre liste de contacts à chaud est dans la plupart des cas la première chose que votre parrain va vous demander de faire. Une fois que vous aurez rédigé votre liste de contacts à chaud, il vous demandera de choisir dans votre liste les premières personnes avec qui vous aimeriez travailler et de les contacter.

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

 

Méthodologie duplicable

Rare sont les parrains qui vous donneront une méthodologie facilement duplicable pour maintenir à jour votre liste de contacts à chaud. Et c’est pourtant une autre clé du succès dans le lancement de vos activités dans l’industrie du marketing de réseau.   Pour que cette méthode soit facilement duplicable, elle doit être simple à mettre en place et accessible au plus grand nombre. C’est ce que nous allons voir dans cet article : Comment vous doter de l’outil le plus utile pour établir et maintenir à jour votre liste de contacts à chaud ?   En suivant à la lettre cette méthodologie, vos chances de figurer parmi les distributeurs les plus prospères de l’industrie du marketing de réseau augmenteront sensiblement. Très rapidement, cette méthode vous permettra de disposer de tant de prospects et de contacts que vous ne parviendrez pas à tous les appeler.

Le matériel nécessaire

  • Un classeur de 30 cm ;
  • 12 feuillets intercalaires numérotés de 1 à 12 pour chaque mois de l’année ;
  • 31 feuillets intercalaires numérotés de 1 à 31 correspondant à chaque jour du mois en cours ;
  • Une centaine de « Fiche Suivi Prospect » au format A4. Sur chacune de ces fiches vous faites figurer en haut à gauche le nom de votre prospect et son numéro de téléphone ou le réseau social par lequel il est joignable. Sous le nom à gauche, vous écrivez : « Contacté la dernière fois le… ». A droite, vous écrivez « Actions et résultats ». Voir modèle ci-joint (modèle « Fiche Suivi Prospect »).

Remplissez une fiche chaque fois que vous obtenez le nom et le moyen de le contacter de qui que ce soit, particulièrement lorsqu’il s’agit de personnes que vous venez tout juste de rencontrer.

Suivi informatique ou manuel

Pour les adeptes de l’informatique, il existe des logiciels pouvant faciliter cette tâche. Comme moi, vous pensez certainement à des CRM qui sont particulièrement bien adapté à ce type de suivi. Mais vous ne devez pas oublier que nous avons parlé d’un système simple et duplicable impliquant un minimum de frais dans la mise en place. Vous devez prêcher par l’exemple, vos distributeurs feront ce que vous faîte et ne ferons pas ce que vous ne faîtes pas. C’est pourquoi, bien que friand d’informatique, j’ai adopté cette méthode super efficace et surtout super duplicable du bon vieux classeur.   A compter du moment où vous mettrez en œuvre votre système, vous devrez contacter chaque personne inscrite sur une de fiche régulièrement tous les six mois jusqu’à ce qu’elle se joigne à votre opportunité ou décède. Il ne faut jamais vous débarrasser d’une fiche avant que la personne y figurant ne soit devenue un distributeur.   Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Mark et René Yarnell « Votre Première Année en Marketing de Réseau : Un guide de survie ». Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles à votre réussite dans le marketing de réseau. Votre-première-année-en-marketing-de-réseau-Olivier-Aveyra   Vous avez aimé « Comment maintenir à jour votre liste de contacts à chaud (Partie 1) » ? Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

C’était « Comment maintenir à jour votre liste de contacts à chaud (Partie 1) »