Est-ce que je connais quelqu’un que cela intéressait ?

C’est l’une des questions que vous allez vous poser et que la grande majorité des personnes qui se lancent dans le marketing de réseau se posent.

Selon Eric Worre dans son livre « Go Pro », il existe 3 groupes de personnes :

  • Les poseurs ;
  • Les amateurs ;
  • Les professionnels ;

 

1er groupe : Les Poseurs

Ils dressent mentalement une liste de trois, quatre ou cinq personnes qui espèrent-ils grossiront les rangs de leur organisation.

80% des gens qui adhèrent à une entreprise de marketing de réseau abordent la création de leur entreprise avec l’attitude du poseur. Ils dressent mentalement une courte liste et attendent de voir ce qui va arriver.

Votre 1ère tache consiste à ne pas faire comme eux et à aider votre équipe à éviter ce piège.

 

 

2ème groupe : Les amateurs

Au lieu de dresser mentalement une courte liste de prospects, ils la couchent sur papier, ce qui est un pas dans la bonne direction. Ils se lancent dans l’aventure avec beaucoup d’enthousiasme, mais peu d’habiletés. Ils entreprennent leurs activités de prospection et leur liste se met à raccourcir. Et plus elle raccourcit, plus leur anxiété augmente.

Leur plus grande crainte est de ne plus avoir personne à qui parler de leur occasion d’affaires.

Il ne vous faut pas longtemps pour être à court de noms sur votre liste. Tous les gens que vous connaissez savent rapidement ce que vous faites et vous répondent soit oui, soit non. Cela peut devenir très vite terrifiant.

 

 

3ème groupe : Les professionnels

Ils considèrent la prospection comme une de leur habilité fondamentale. Trouver de nouvelles personnes à qui parler fait partie de leur travail. Les professionnels commencent par dresser par écrit une liste de prospects. Mais ils s’engagent ensuite à toujours y ajouter des noms.

Prenez l’exemple de Harvey Mackay. Il l’a fait pendant plus de 60 ans et aujourd’hui, sa liste d’amis compte plus de 12 000 noms. Et ce ne sont pas uniquement des liens d’amitié tissés par le biais des réseaux sociaux. Ce sont de vrais amis.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Eric WORRE « GO PRO » Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles.

GO PRO Eric WORRE - Olivier Aveyra

 

Vous avez aimé “Comment trouver plus de prospects – Partie 1”

Voici 3 articles que vous apprécierez :

C’était “Comment trouver plus de prospects – Partie 1”