C’est au moment de demander à vos nouveaux partenaires de dresser leur propre liste de contacts à chaud que surgissent les premiers différends entre les recrues et leurs parrains. Les nouveaux réseauteurs ne réussissent pas à clairement exprimer leurs objections et préfèrent les passer sous silence. Les distributeurs débutants peuvent invoquer de bonnes raisons de ne pas connaître deux mille prospects et de ne pas commencer d’abord par leurs amis et les membres de leur famille.

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

 

Argumentation connue

Ces arguments sont connus, mais aucun n’est valable. Les réseauteurs désirant réussir ne peuvent se permettre de brûler cette étape : ils doivent absolument prendre le temps de dresser leur liste.

 

Vous ne devez pas oublier que vos nouveaux associés ne seront pas tous honnêtes et ne vous avoueront pas d’emblée n’avoir aucune intention de contacter leurs amis et les membres de leur famille. Plusieurs facteurs retiennent les gens. Pour vous, les 6 principaux prétextes qui feront que vos nouveaux partenaires ne feront pas leur liste de contact à chaud.

  1. Le manque de motivation ;
  2. Le manque de confiance en soi ;
  3. La crainte de perdre la crédibilité ;
  4. L’embarras d’avoir déjà échoué en marketing de réseau ;
  5. Classer les prospects ;
  6. Les conflits d’intérêts.

 

Raison n°1 : Le manque de motivation

Le marketing de réseau consiste à communiquer votre foi en un concept de marketing qui semble si exceptionnel et qui vous enthousiasme à un tel point que vous ne pouvez le garder secret. Vous en perdez tout simplement le sommeil. Vous brûlez d’impatience d’aller raconter à tous votre découverte. Si votre conviction n’atteint pas un tel degré, les gens auront tendance à se méfier.

Si vous vous lancez sans la conviction nécessaire, vos amis remarqueront la retenue dans votre voix. Faites donc tout ce qui est possible pour vous départir de votre réserve.

Quoique vous fassiez, ne commettez pas l’erreur d’attendre avant de communiquer votre découverte à vos amis.

Vous entendrez souvent l’excuse suivante :

« Je ne veux en parler à mes amis qu’une fois devenu prospère. »

Une solution simple consiste à faire appel à votre upline qui a déjà réussi. Un tel travail d’équipe rend le marketing de réseau vraiment efficace.

 

Jusqu’à ce que vous ayez réussi à vous créer un revenu égal à celui de votre emploi précédent, il est légitime d’éprouver certaines réticences. Eviter les gens de votre liste chaude ne résoudra pas la question. Aborder de parfaits inconnus se révélera beaucoup plus difficile que simplement expliquer votre affaire à vos amis, aux membres de votre famille et aux connaissances.

Trouvez les mots qui conviennent et commencez par appeler les gens figurant sur votre liste chaude. Débutez donc par les vingt-cinq personnes que vous préférez. Si vous laissez des doutes vous mettre des bâtons dans les roues, vous vous dirigerez tout droit vers l’échec. Ceux qui contactent les gens tout en restant honnêtes connaissent le succès.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Mark et René Yarnell « Votre Première Année en Marketing de Réseau : Un guide de survie ». Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles à votre réussite dans le marketing de réseau.

 

Vous avez aimé « Les 6 objections à la liste de contacts à chaud (Partie 1) » ?

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Les 6 objections à la liste de contacts à chaud (Partie 1) »