Les mauvaises habitudes

Les quatre-vingt-dix premiers jours de la carrière d’un nouveau distributeur sont cruciaux. Chaque nouveau distributeur doit dès le départ adopter des habitudes qui lui permettront de réussir. Un taux élevé dans l’industrie du marketing de réseau peut être attribué à de mauvaises habitudes prises par les réseauteurs au tout début.

 

La liste chaude

Mettre sur pied une entreprise de marketing de réseau exige d’abord la création d’une « liste chaude ». Votre liste chaude inclut les noms de toutes vos connaissances actuelles ou passées qui se souviendraient immédiatement de vous à la seule mention de votre nom.

Une telle liste se révèle utile car, durant les premiers mois, elle permet aux nouveaux distributeurs de contacter en premier lieu des gens avec lesquels ils aimeraient entretenir des relations d’affaires durables.

Votre liste chaude est votre outil pour réussir.

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

 

Liste chaude de 2000 personnes

Des psychologues ont constaté qu’à l’âge de trente ans, une personne connaît en moyenne deux mille personnes. Les nouveaux distributeurs doivent donc commencer par faire la liste de deux mille personnes qu’ils connaissent personnellement.

Pourquoi une liste aussi longue ? Lorsqu’on demande aux distributeurs de mettre par écrit les noms de deux cents personnes qu’ils connaissent, ils en trouvent soixante ou soixante-dix puis décident que ça suffit amplement.

 

20 personnes favorites

Une fois bien avancé dans votre liste, choisissez vos vingt-cinq personnes favorites, celles avec qui vous apprécierez le plus de vous associer en affaires.

 

Objections

Attendez vous à voir vos distributeurs soupirer et à protester lorsque vous leur demanderez de rédiger leur propre liste. Il est donc recommandé de connaître les objections auxquelles vous aller faire face pour être prêt à y répondre.

 

Techniques d’activation de la mémoire

Tous les distributeurs possèdent une liste chaude, mais la plupart ignorent comment se souvenir de tous les noms. Une liste de deux mille noms représente un nombre impressionnant. Se souvenir même de 10% de toutes nos connaissances requiert des techniques d’activation de la mémoire. De telles techniques permettent de faire surgir des gens de votre passé. Ces dernières vont de listes d’individus, d’endroits, d’annuaires ou d’autres choses.

 

6 questions clés pour activer la mémoire

  • 1. Qui connaissez-vous que/qui/dont… ?

Vous respectez ; s’intéresse sincèrement aux autres ; est un membre actif de son église…

  • 2. Quels sont les membres de votre famille… ?

Parents ; grands-parents ; sœurs ; frères…

  • 3. Qui est votre… ?

Facteur ; dentiste ; médecin…

  • 4. Qui a vendu votre/vos… ?

Maison ; voiture ; télévision…

  • 5. Connaissez-vous quelqu’un qui/que… ?

Vis en face ou à côté ; est le coiffeur de votre épouse ; enseigne à vos enfants…

  • 6. Qui connaissez-vous qui est… ?

Infirmière ; étudiant ; mannequin…

 

Téléchargement Liste complète des 6 questions

Vous pouvez télécharger une liste complète des 6 questions clés pour activer la mémoire en cliquant ICI

 

En combien de temps ?

Prenez tout le temps nécessaire pour dresser votre liste et utilisez toutes les ressources disponibles. Un nouveau distributeur devrait d’abord s’isoler dans une pièce silencieuse en apportant avec lui tous les outils susceptibles de raviver sa mémoire, et mettre par écrit deux milles noms. Deux ou trois jours vous seront sans doute nécessaires pour bien démarrer, mais vous devriez approcher du but après un mois.

Vous ne regretterez jamais d’avoir d’abord élaboré ce puissant outil. Le marketing de réseau exige que vous contactiez beaucoup de gens. Vous augmenterez vos chances de réussite en allongeant votre liste chaude.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Mark et René Yarnell « Votre Première Année en Marketing de Réseau : Un guide de survie ». Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles à votre réussite dans l’industrie du marketing de réseau.

Votre-première-année-en-marketing-de-réseau-Olivier-Aveyra

 

Vous avez aimé « Comment créer une longue liste de contacts à chaud ? » ?

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Comment créer une longue liste de contacts à chaud ? »