Les objections

Vous avez pu découvrir dans l’article précédent sur le sujet, comment faire face aux objections avec « La méthode SRD ». Dans cette article, vous allez découvrir comment avec cette méthode vous allez pouvoir réfuter la première catégorie d’objections à savoir « Les objections de votre prospect quand il a une croyance limitée en ses habiletés ».

 

Dans cette catégorie, les objections courantes sont :

  • « Je n’ai pas d’argent » ;
  • « Je n’ai pas le temps » ;
  • « Ce n’est pas mon truc » ;
  • « Je ne suis pas un vendeur » ;
  • « Je ne connais personne » ;
  • « Je suis trop vieux ou trop jeune » ;
  • « Je n’ai pas d’expérience ».

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

 

La meilleure approche

La meilleure approche pour répondre à ces objections est d’utiliser « la méthode SRD » qui consiste à se mettre à la place de votre prospect et à lui raconter votre histoire.

 

Par exemple, lorsque quelqu’un vous dit : « Je n’ai pas d’argent en ce moment »

Vous pouvez lui répondre : « J’avais le même problème. Je n’avais pas assez d’argent pour payer mes factures, à plus forte raison pour créer une nouvelle entreprise. Mais après avoir bien réfléchi, j’ai réalisé que si je n’avais pas assez d’argent pour payer mes factures, comment en aurais-je plus tard ? J’en avais marre de tirer le diable par la queue. J’en avais assez de toujours me débattre. Je vouais mieux profiter de la vie.

Savez-vous ce que j’ai fait ? J’ai trouvé un moyen de le faire, et c’est la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie.

Permettez-moi de vous poser une question. Si vous aviez le sentiment qu’il s’agit là pour vous d’une occasion de prendre le contrôle de votre avenir financier, croyez-vous que vous pourriez trouver un moyen d’en profiter ? »

 

Neuf fois sur dix, votre prospect vous répondra par l’affirmative.

 

Pourquoi ? Parce que vous avez dit à vos prospects que vous étiez exactement comme eux, que vous avez soulevé les mêmes objections. Vous leur avez parlé de vos inquiétudes. Et vous leur avez fait part de la solution que vous avez trouvé.

 

Et si vous n’avez pas d’histoire personnelle qui peut se comparer à celle de votre prospect, racontez-leur celle de quelqu’un d’autre.  Donc, lorsqu’un prospect soulève une objection, vous pouvez dire : « Je vous comprends. J’ai un ami qui avait le même problème. Permettez-moi de vous raconter son histoire. »

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Eric WORRE « GO PRO » Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles.

GO PRO Eric WORRE - Olivier Aveyra

 

Vous avez aimé « Comment faire face aux questions et aux objections ? (Partie 2) » ?

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Comment faire face aux questions et aux objections ? (Partie 2) »

 

👉 N’hésitez pas à partager vos astuces personnelles sur le sujet par le biais des commentaires.