Faire Face à des questions

A chaque étape du processus de recrutement, vous devrez faire face à des questions et à des objections. Si vous adoptez une attitude défensive, vous sèmerez le doute dans l’esprit de votre prospect. Si vous passez à l’offensive, vous le ferez fuir.

Rappelez-vous que votre but est l’éducation et la compréhension. Il ne s’agit pas de remporter un débat. Votre tâche est d’aider les personnes aveugles à voir. Lorsqu’un prospect pose une question négative ou soulève une objection, il ne fait que vous aider à identifier l’une de ses inquiétudes. Il est important que vous connaissiez ces inquiétudes de manière à aider votre prospect à les éliminer.

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

2 catégories d’objections

Les objections entrent dans l’une des 2 catégories. La première est la croyance limitée qu’à le prospect en ses habilités. Il n’est pas certain de pouvoir réussir. La seconde est la croyance limitée qu’entretient le prospect envers le marketing de réseau. Il n’est pas certain que celui-ci l’aidera à atteindre ses buts dans la vie.

Dans les 2 cas, l’un des meilleurs concepts à appliquer est l’empathie ; la capacité de ressentir les émotions des autres. Et le meilleur moyen pour faire preuve d’empathie, c’est de faire comprendre aux autres que vous êtes exactement comme eux. Vous avez eu les mêmes doutes, les mêmes questions, les mêmes craintes et vous les avez surmontés. Croyez-le ou non, plus que toute autre chose, c’est votre histoire qui vous aidera à réfuter les objections.

 

La méthode SRD

Il y a une vieille tactique qui s’appelle « sentez / ressenti / découvert ». Elle fonctionne avec le concept de l’empathie. Lorsqu’un prospect soulève une objection, vous dites :

« Je sais comment vous vous sentez. J’ai ressenti la même chose. Mais voici ce que j’ai découvert. »

Vous pouvez utiliser littéralement cette formulation ; elle est très efficace.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Eric WORRE « GO PRO » Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles.

GO PRO Eric WORRE - Olivier Aveyra

 

Vous avez aimé « Comment faire face aux questions et aux objections ? (Partie 1) » ?

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Comment faire face aux questions et aux objections ? (Partie 1) »

 

👉 N’hésitez pas à partager vos astuces personnelles sur le sujet par le biais des commentaires.