Croyance limitée

Vous avez pu découvrir dans l’article précédent sur le sujet, comment faire face aux objections avec « La méthode SRD » ; ainsi que la 1ère catégorie d’objection quand votre prospect a une croyance limitée en ses habiletés.

Dans cette article, vous allez découvrir comment avec « la méthode SRD » vous allez pouvoir réfuter la deuxième catégorie d’objections à savoir « Les objections de votre prospect quand il a une croyance limitée envers le marketing de réseau ».

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

Dans cette catégorie, les objections courantes sont :

  • « Est-ce qu’il s’agit de marketing relationnel ? » ;
  • « Est-ce bien ce à quoi je pense ? » ;
  • « Est-ce bien une organisation pyramidale ? » ;
  • « Le marketing relationnel ne m’intéresse pas. » ;
  • « Je ne veux pas importuner mes amis. »
  • Et « Quels sont vos revenus ? ».

 

Commençons par la question (et/ou les variantes) qui suscite la peur chez la majorité des personnes qui exercent notre profession :

« Est-ce qu’il s’agit de marketing relationnel ? » ; « Est-ce bien ce à quoi je pense ? » ; « Est-ce une organisation pyramidale ? » ou encore « Le marketing de réseau ne m’intéresse pas. »

Craquer ?

Certains distributeurs perdent leurs moyens lorsqu’ils entendent ces questions et ces affirmations. Au lieu de « craquer » devant votre prospect, il est important de comprendre d’où vient sa question. Par expérience, souvent, le prospect connaît quelqu’un qui a adhéré à une entreprise de marketing de réseau, mais sans succès, ou bien c’est lui-même qui l’a fait. Ce scénario dépeint plus de 90% des prospects qui vous poseront cette question.

 

Si votre prospect vous pose l’une de ces questions en laissant transparaître une émotion, vous savez déjà qu’il a frayé dans le domaine et vous pouvez donc lui dire :

« Attendez une minute. Vous avez une histoire. Que s’est-il passé ? Avez-vous déjà évolué dans le domaine du marketing de réseau ? »

Ensuite laissez votre prospect vous racontez son histoire. Il se confiera à vous. Il cessera d’être sur la défensive. Et cela vous permettra de lui poser quelques questions à propos de son expérience.

Si vous posez quelques questions et êtes amical tout au long du processus, vous aurez une bonne occasion d’aider votre prospect à se défaire de ses inquiétudes de manière à ce qu’il soit ouvert à ce que vous avez à lui offrir.

 

De plus, vous pouvez faire preuve d’empathie en lui disant que vous avez soulevé la même objection à vos débuts et en lui racontant comment vous l’avez surmontée.

 

Si quelqu’un prononce le mot « pyramide » devant vous, dites toujours : « Oh non. Les organisations pyramidales sont illégales et que jamais vous ne vous engageriez une activité illicite. »

 

Lorsque votre prospect vous pose la question sans manifester d’émotion, vous devez répondre :

« Oui, il s’agit bien de marketing de réseau. En savez-vous quelque chose ? »

Encore une fois, ce qui est important c’est que vous posiez des questions et que vous attendiez les réponses. Et en vous inspirant des réponses, vous posez d’autres questions et, grâce à ce processus, vous pourrez atteindre votre but qui est l’éducation et la compréhension.

 

Combien gagnez-vous ?

La dernière question dans cette catégorie est : « Combien gagnez-vous ? » C’est une excellente question si vous avez déjà des revenus. Sinon, votre réponse dépendra de la durée de votre engagement :

  • Si vous êtes un nouveau venu dans le domaine du marketing de réseau, vous pouvez répondre que vous venez tout juste de commencer ;
  • Si vous y évoluez depuis un certain temps déjà, mais que vous ne gagnez pas encore beaucoup d’argent, vous pouvez dire que c’est pour vous un travail à temps partiel et que vous envisagez votre avenir avec beaucoup d’optimisme ;
  • Vous pouvez également dire que vous êtes enthousiaste à propos de votre avenir dans cette entreprise parce que vous savez que les choses n’auraient pas changé pour vous si vous n’aviez pas pris les mesures nécessaires.

Une autre façon de répondre consiste à raconter votre histoire et celle de personnes que vous connaissez et qui gagnent beaucoup d’argent.

 

Tout cela exige de la pratique, mais si vous comprenez bien les concepts, vous verrez que tout devient facile. Et ce qui pourrait également vous encourager, c’est que vous n’aurez que cette poignée d’objections à réfuter tout au long de votre carrière.

Rappelez-vous que votre but est l’éducation et la compréhension. C’est un élément du processus qui fait que ce but devient une réalité.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Eric WORRE « GO PRO » Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles.

GO PRO Eric WORRE - Olivier Aveyra

 

Vous avez aimé « Comment faire face aux questions et aux objections ? (Partie 3) » ?

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Comment faire face aux questions et aux objections ? (Partie 3) »

 

👉 N’hésitez pas à partager vos astuces personnelles sur le sujet par le biais des commentaires.