6 étapes pour réaliser votre Chronorêve

Chronorêver sera drôle et difficile. Plus c’est difficile, plus vous en avez besoin. Reportez-vous au modèle de feuille de calcul…

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

 

Pour vous aider à construire votre chronorêve, répondez à ces 6 questions :

 

  1. Que feriez-vous si vous étiez certain de ne pas échouer ? Si vous étiez dix fois plus malin que le reste du monde ?

Créez deux chronologies – à 6 mois et à 12 mois – et répertoriez jusqu’à cinq choses que vous rêvez de posséder (y compris, mais pas seulement, des souhaits matériels : maison, voiture, vêtements, etc.), d’être (un grand cuisinier, parler chinois couramment, etc.), et de faire (découvrir la Thaïlande, remonter votre arbre généalogique sur le Vieux continent, participer à des courses d’autruches, etc.), dans cet ordre.

Si vous avez du mal à identifier ce que vous voulez dans certaines catégories, ce qui est généralement le cas, réfléchissez à ce que vous détestez ou craignez et inscrivez l’opposé. Ne vous limitez pas et ne vous préoccupez pas de savoir comment ces choses seront accomplies.

Ne vous jugez pas et ne vous mentez pas à vous-même. Si vous rêvez vraiment d’une Ferrari, notez-le, n’inscrivez pas « lutter contre la famine dans le monde » pour vous donner bonne conscience.

 

  1. Vous séchez ?

Malgré tout leur bla-bla, la plupart des individus ont beaucoup de difficultés à trouver les rêves précis qu’on les empêche soi-disant de réaliser. C’est particulièrement vrai de la catégorie « faire ». Dans ce cas, penchez-vous sur les questions suivantes :

  • Que feriez-vous, jour après jour, si vous aviez 100 millions d’euros à la banque ?
  • Qu’est-ce qui vous donnerait le plus envie de voir le jour suivant se lever ?

Ne vous précipitez pas – réfléchissez-y quelques minutes.

Si vous êtes toujours bloqué, remplissez les cinq cases « faire » avec les éléments suivants :

  • un endroit où vous voulez aller ;
  • une chose à faire avant de mourir (un souvenir inoubliable) ;
  • une chose à faire chaque jour ;
  • une chose à faire chaque semaine ;
  • une chose que vous avez toujours voulu apprendre.

 

  1. Qu’est-ce que « être » exige de faire ?

Convertissez chaque « être » en un « faire » pour lui donner une dimension concrète. Identifiez une action qui caractériserait cet état ou une tâche qui signifierait que vous l’avez atteint. Les gens trouvent plus facile de réfléchir d’abord à « être », mais cette colonne n’est qu’une transition vers les actions « faire ».

En voici quelques exemples :

Grand cuisinier > préparer le dîner de Noël tout seul.

Parler chinois couramment > discuter cinq minutes avec un collègue chinois.

 

  1. Quels sont les quatre rêves qui changeraient tout ?

En utilisant votre chronorêve à 6 mois, surlignez les quatre rêves les plus importants/excitants de chaque colonne. Répétez le processus avec votre chronorêve à 12 mois si vous le souhaitez.

 

  1. Déterminez le coût de ces rêves et calculez votre revenu mensuel cible (RMC) pour les deux chronorêves.

S’ils nécessitent un financement, quel est le coût mensuel de chacun des quatre rêves (loyer, emprunt, paiements échelonnés, etc.) ?

Commencez à envisager revenu et dépenses en termes de flux de trésorerie mensuels – l’argent qui rentre et l’argent qui sort – plutôt qu’en totaux généraux.

Les choses coûtent souvent beaucoup, beaucoup moins qu’on ne s’y attend. Par exemple, on peut avoir une Lamborghini Gallardo Spyder tout droit sortie de chez le concessionnaire à 260 000 € pour 2 897,80 € par mois.

Enfin, calculez votre revenu mensuel cible (RMC) pour réaliser ces chronorêves. Voici comment procéder.

Pour commencer, faites le total de la colonne A, de la colonne B et de la colonne C en prenant seulement en compte les quatre rêves sélectionnés. Certains de ces totaux peuvent être égaux à zéro, ce n’est pas un problème.

Ensuite, additionnez vos dépenses mensuelles totales et multipliez le total par 1,3 (le 1,3 représente vos dépenses plus un matelas de 30 % en cas de pépin ou à mettre de côté). Ce total constitue votre RMC et la cible à garder présente à l’esprit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez diviser votre RMC par 30 pour obtenir votre revenu quotidien cible (RQC) ou par 4 pour obtenir votre revenu hebdomadaire cible (RHC). A vous de choisir.

 

  1. Définissez trois étapes pour chacun des quatre rêves, uniquement dans le chronorêve à 6 mois, et commencez à agir maintenant.

Je ne crois guère en la planification à long terme et aux objectifs lointains. Le fait est que je me fixe généralement des chronorêves à 3 ou 6 mois. Les variables changent trop et l’éloignement dans le temps devient une excuse pour repousser l’action.

L’objectif de cet exercice n’est pas, par conséquent, de préciser chaque étape du début à la fin, mais de définir l’objectif final, le véhicule requis pour l’atteindre (RMC, RQC) et de vous mettre en mouvement avec les premières étapes fondamentales.

Ensuite, il s’agira de libérer du temps et de générer votre RMC.

 

 

Passez à l’action

Pour chaque rêve, définissez trois étapes qui vous rapprocheront de sa réalisation.

Définissez des actions – des actions simples, précises – pour maintenant, demain (à terminer avant 11 h) et après-demain (également à terminer avant 11 h).

Une fois que vous avez ces trois étapes pour chaque rêve, accomplissez les actions de la colonne « maintenant ». Oui, là, tout de suite. Les actions doivent être suffisamment simples pour pouvoir être accomplies en 5 minutes ou moins. Si ce n’est pas le cas, revoyez-les à la baisse. La meilleure première étape, celle que je recommande, est de trouver une personne qui l’a fait avant vous et de lui demander conseil. Ce n’est pas difficile. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, prévoir un rendez-vous ou une conversation téléphonique avec un entraîneur, un mentor ou un vendeur pour vous mettre en train.

Demain se transforme en jamais. Aussi insignifiante la tâche soit-elle, accomplissez-la maintenant !