Du début de l’âge adulte et de la carence en aventure

Quelque part entre la fin de vos études et votre deuxième emploi, un refrain envahit votre dialogue intérieur : sois réaliste et arrête de faire semblant. La vie, ce n’est pas comme dans les films.

Si vous avez 5 ans et que vous dites que vous voulez devenir astronaute, vos parents vous répondent que vous pouvez être ce que vous voulez.

Si vous avez 25 ans et que vous annoncez que vous voulez créer un nouveau cirque, la réponse est un peu différente : sois réaliste ; deviens avocat ou comptable, ou médecin ; fonde une famille et élève tes enfants pour répéter le cycle.

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

Même si vous réussissez à ignorer les sceptiques et que vous créez votre entreprise, par exemple, la carence en aventure ne disparaît pas pour autant. Elle prend seulement une autre forme. Pourquoi ? Le but n’était pas assez précis. Je n’avais pas défini les activités qui remplaceraient la charge de travail initiale.

Et voilà comment la plupart des êtres humains travaillent jusqu’à la mort : « Je vais continuer à travailler jusqu’à ce que j’aie tant en banque, et puis je ferai ce que je veux. » Si vous ne définissez pas les activités « ce que je veux », le « tant en banque » augmentera indéfiniment pour éviter l’incertitude terrifiante de ce vide.

 

Corriger le tir : devenir irréaliste

Il existe un processus que j’ai utilisé, et utilise toujours, pour rallumer la flamme de la vie. La démarche consiste à planifier ses rêves. À savoir, assigner une chronologie à ce que la plupart considéreraient comme des rêves.

Cela ressemble beaucoup à la définition d’objectifs, mais en diffère néanmoins sous plusieurs aspects fondamentaux :

  • Les objectifs ne sont plus des souhaits ambigus mais des étapes précises.
  • Les objectifs doivent être irréalistes pour être efficaces.
  • Le processus se focalise sur des activités qui combleront le vide que créera la suppression du travail. Vivre comme un millionnaire exige de faire des choses intéressantes et pas seulement de posséder des choses enviables.