Dans son best-seller « Comment se faire des amis à l’ère numérique » Dale Carnegie vous dévoile les 6 manières de marquer durablement les esprits :

  • Intéressez-vous à ce qui intéresse les autres ;
  • Souriez ;
  • Domptez le pouvoir des noms ;
  • Ecoutez davantage ;
  • Parlez à votre interlocuteur de ce qui l’intéresse ;
  • Laissez les autres un peu mieux qu’ils n’étaient.

 

Parmi ces 6 manières j’ai choisi, pour cet article de fin d’année, de vous résumer la partie concernant le « Sourire ».

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

Les sourires et les rires nous attirent. Ce que vous ne pouvez contester, c’est le pouvoir d’un sourire, quelle que soit son origine. Le sourire a également un effet contagieux.

 

Le sourire : Votre 1er message de bienveillance

Un sourire exprime à ceux qui nous entourent notre joie d’être en leur présence, de les rencontrer, d’échanger avec eux. Le vôtre est souvent le premier messager de votre bienveillance. Bien sûr, vous n’avez pas toujours envie de sourire, mais si vous faites cet effort, vous rendrez plus heureux non seulement les autres, mais vous-mêmes.

 

Le sourire : Votre meilleur rempart contre les malentendus

Beaucoup de moyens de communication modernes font que l’on oublie de temps à autre l’importance d’un sourire.

Les émoticônes

Le sourire est votre meilleur rempart contre les malentendus – même s’ils prennent la forme des émoticônes, ces petits visages composés de caractères typographiques, dont l’intérêt est de préciser un état d’esprit dans nos messages écrits. Les émoticônes ont surtout leur place dans les conversations informelles, où elles se révèlent tout à fait utiles.

 

Les mots

Au-delà des émoticônes et des Emoji, une seule chose peut véhiculer votre sourire virtuel : votre voix, à l’écrit comme à l’oral. Lorsque vous rédigez un courriel, votre ton et les mots que vous choisissez sont de précieux outils pour exprimer votre cordialité. Les mots que l’on écrit sont comme les commissures des lèvres : ils pointent vers le haut ou vers le bas, ou restent neutres.

Leur capacité à séduire et à convaincre est en grande partie liée à l’émotion qu’ils suscitent. Si vous souriez à travers vos mots, vous indiquez à votre interlocuteur que son bien-être vous importe.

 

Règle d’or pour les écrits

La règle de base à suivre : commencez et terminez toujours sur une note positive. Entre deux personnes, il existe presque toujours une raison de sourire. Si vous n’en trouvez pas, vous feriez peut-être mieux d’attendre avant d’écrire ou de ne rien écrire du tout. On peut tout autant gâcher une relation par quelques mots trop vite envoyés que par une violente attaque verbale. Et la raison en est simple : les écrits restent et sont difficilement contestables.

 

La loi de l’attraction

Au-delà des nombreux autres facteurs qui poussent les gens les uns vers les autres, les personnes tristes ou heureuses tendent à communiquer sur les réseaux sociaux avec d’autres personnes tristes ou heureuses.

 

A l’oral

À l’oral, le ton que vous employez est tout aussi important. Le choix des mots et l’intonation en disent souvent davantage que les paroles elles-mêmes. De nombreuses études ont prouvé que l’acte physique de sourire, même au téléphone, modifie positivement le ton de la voix. En d’autres termes, un sourire s’entend, que votre interlocuteur vous voie ou pas.

 

Pousser la porte d’une relation humaine

Lorsque l’on cherche à obtenir suffisamment d’influence pour amener quelqu’un à changer, il faut commencer par pousser la porte d’une relation humaine solide. Un sourire a le pouvoir d’ouvrir cette porte, qu’il soit physique, écrit ou oral.

 

Un sourire ne coûte rien

Les émotions sont d’infinis cadeaux (et fardeaux) que porte l’être humain. Un sourire ne coûte rien mais donne beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.

Certaines personnes sont trop lasses pour vous donner un sourire. Donnez-leur l’un des vôtres, car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir.

 

Pour rédiger cet article, j’ai utilisé comme ressource le livre de Dale Carnegie « Comment se faire des amis à l’ère numérique » Je vous invite à le parcourir si vous souhaitez approfondir la thématique qui a été abordée dans cet article.

Comment se faire des amis à l'ére numérique Olivier Aveyra

 

Vous avez aimé « Le sourire : Une des 6 manières de marquer durablement les esprits » ?

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Le sourire : Une des 6 manières de marquer durablement les esprits »

 

👉 N’hésitez pas à partager votre expérience personnelle sur le sujet dans les commentaires.