L’une des compétences qu’il vous faudra acquérir pour évoluer dans l’industrie du marketing de réseau, c’est d’apprendre à « Closer » vos présentations. C’est sans aucun doute, la partie la plus délicate de vos présentations.

 

Après avoir testé plusieurs formules de « Closing » dans le cadre de mes présentations, je suis tombé sur la formule de « Closing » à un million de dollars de Keith Schreiter dans son livre intitulé « Closing for Network Marketing : Helping our Prospects Cross the Finish Line ». C’est ce que je me propose de vous partager aujourd’hui à travers cet article.

Closing for Network Marketing Olivier Aveyra

 

Mais avant d’aller plus loin…

Vous n’avez pas suffisamment de prospects ? Vous n’arrivez pas à parrainer ?

Alors vous êtes en danger !

Pourquoi ?

Pas de prospects = Pas de parrainage = Pas de motivation = Risque d’abandon

 

Inscrivez-vous à cette formation gratuite qui vous permettra de découvrir les 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois et parrainer entre 5 et 7 personnes tous les mois.

▶️ C’est par ici que ça se passe

Dans ma carrière de Networker (et notamment avec les stratégies de Webmarketing), j’ai à plusieurs reprises développé et animé des organisations de plus de 5.000 distributeurs et une organisation de 30.000 distributeurs.

Avant de lire la suite, apprenez de ceux qui savent de quoi ils parlent et profitez de cette formation gratuite pour commencer à changer vos résultats de façon significative. Récupérez votre formation gratuite

▶️ 7 outils pour obtenir 600 prospects tous les mois

 

Quelle est la formule de « Closing » à un million de dollars ?

C’est un moyen simple, sans rejet, d’amener vos prospects à prendre une décision.

  • Pas de battage publicitaire.
  • Pas de pression.
  • Pas de manipulation de vente délicate.
  • Pas de spin neurolinguistique.
  • Pas de contrôle mental hypnotique.

Juste une simple proximité entre deux personnes.

 

Que pensez-vous de l’utilisation de ces stratégies de « Closing » apprises sur les bancs de l’école ?

  • Etes-vous à l’aise de pousser les gens dans un coin et de les forcer à prendre une décision ?
  • Est-ce que vous vous sentez comme un vendeur au lieu d’un partenaire ?
  • Avez-vous le sentiment d’être un vendeur au lieu de quelqu’un qui essaie d’aider ?

 

Une autre question à considérer.

Ces techniques de « closing » sont les mêmes que celles utilisées pour vendre des voitures, des lave-linge, des appareils ménagers, des polices d’assurance, etc. Il peut s’agir de transactions uniques.

Avec le marketing de réseau il n’est pas question d’une transaction de vente unique. Vous devez chercher à établir des relations avec nos nouveaux partenaires. C’est une chose de « vendre » un produit, de prendre l’argent et de ne plus jamais revoir votre client. Dans le marketing relationnel, vous allez voir cette personne encore et encore.

 

Si vous mettez la pression sur vos prospects, ils diront « Oui » pour se débarrasser de nous. Puis ils disparaitront.

Si vous permettez à vos prospects de se porter volontaires pour rejoindre votre entreprise, vous aurez une organisation plus productive.

 

La formule de « Closing » à un million de dollars permet à vos prospects de :

  1. Se qualifier en tant que bénévole ;
  2. Vous rejoindre parce qu’ils le veulent ;
  3. Sentir qu’ils prennent la décision en fonction de leurs choix et non des vôtres.

La formule de « Closing » à un million de dollars vous permet de traiter vos prospects comme des adultes, qui peuvent décider de ce qu’ils veulent dans leur vie.

 

Alors, quelle est formule de « Closing » à un million de dollars ?

C’est très simple. Présentez votre opportunité de marketing de réseau de la manière la plus franche et la plus honnête possible. Assurez-vous de répondre aux questions de base que vos prospects veulent savoir.

 

Ceci effectué, vous aurez fait vos taches envers vos prospects. Ils reçoivent les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision intelligente.

Vous n’avez plus qu’à terminer votre présentation en disant :

 

« Eh bien, qu’en pensez-vous ? »

 

C’est ça. C’est la formule de « Closing » à un million de dollars. Votre travail consiste ensuite à rester assis et à écouter. Vous avez livré l’information. Vous n’êtes pas responsables des décisions que vos prospects prennent dans leur vie.

 

Tous ces commentaires à la suite d’une simple question !

Lorsque vous utiliserez la formule de « Closing » à un million de dollars, la magie opère. Vos prospects auront l’impression que vous avez respecté leurs sentiments. Et maintenant, vos prospects peuvent vous dire ouvertement ce qu’ils pensent.

 

Vous noterez que vos prospects tomberont dans l’une de ces 3 catégories :

  1. Les volontaires ;
  2. Les prospects qui disent non ;
  3. Et ceux qui vous poseront beaucoup de question.

 

Est-ce que cette formule est trop « soft » ?

Certaines personnes pourraient dire : « Ne demandez pas ce que pensent vos prospects. Cela leur donnera une chance de vous refuser ou de soulever une objection. Vous devez les forcer dans un coin ! ”

Hmmm. N’êtes-vous pas ici pour aider nos prospects ?

Si vos prospects ont préoccupations ou des doutes, ne voudriez-vous pas savoir lesquels ? C’est ensuite, que vous pourrez donner à vos prospects la confiance d’avancer malgré ces doutes. Tous les prospects ont des doutes. Vous feriez aussi bien de savoir ce qu’ils sont.

 

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Keith Schreiter intitulé « Closing for Network Marketing : Helping our Prospects Cross the Finish Line »

Closing for Network Marketing Olivier Aveyra