Nous courons toujours le risque d’être temporairement terrassés par l’arme la plus dangereuse de toutes : le rejet.

Elle peut nous surprendre à tout moment, nous paralyser presque et ainsi détruire notre enthousiasme et notre ardeur, des qualités essentielles au succès.

Le rejet du conjoint

Tous doivent un jour ou l’autre affronter le rejet. Le rejet du conjoint est particulièrement dévastateur du fait qu’il provient souvent de gens que nous aimons et respectons, tels que notre conjoint, nos parents, nos meilleurs amis ou nos associés. Nous sommes convaincus que le rejet constitue la principale cause d’abandon en marketing de réseau. Bien souvent, les gens échouent avant même d’avoir commencé, vaincus par la raison plutôt que convaincus par la passion.

50% de tous les réseauteurs échouent avant même de commencer parce que les parrains ne les ont pas correctement mis en garde contre la roquette du rejet qui peut être lancée par le conjoint. Pourtant une bonne préparation et des précautions peuvent réduire, voire éliminer, les effets malheureux du rejet. Chaque recruteur responsable se doit de préparer ses prospects au rejet et de leur fournir les armes nécessaires pour vaincre ce redoutable adversaire.

Ce qu’il faut recommander à votre conjoint :

  • De venir suivre une présentation officielle ;
  • Et de ne surtout pas tenter d’expliquer quoique ce soit avant d’avoir eu de plus amples informations.

 

Le rejet provenant de la famille et des amis

Dans le marketing de réseau, nous appelons nos amis, notre « marché chaud ». La plupart des membres de notre famille et nos bons amis ne veulent pas nous rejeter et consentiront souvent à faire des choses qu’ils ne désirent pas vraiment pour rester « chaleureux », d’où l’expression.

Cependant, nous pouvons vous garantir que les gens de votre marché chaud s’étant engagés à vous rencontrer à la maison ne se présenteront pas. Être conscient à l’avance de ce fait atténue la douleur. Nous détestons être rejetés, particulièrement par nos amis et les membres de notre famille.

Les amis sont souvent les pires voleurs de rêves, et une fois qu’un rêve est dérobé, il devient très difficile de le récupérer.

 

Ne parlez jamais de votre entreprise à votre famille ou à vos amis avant d’avoir pris un engagement et suivi une formation. Faites-vous un devoir d’enseigner ce point avant de clore vos réunions.

Une fois votre formation terminée, commencez immédiatement en décrochant le téléphone et en appelant les gens sur votre liste. Ne laissez pas la crainte du rejet ou la peur du rejet vous arrêter avant même d’avoir commencé votre aventure en marketing de réseau.

Pour rédiger cet article, je me suis inspiré du livre de Mark et René Yarnell « Votre Première Année en Marketing de Réseau : Un guide de survie ». Ce livre sera pour vous une mine d’or d’informations utiles à votre réussite dans le marketing de réseau.

Votre Première Année en Marketing de Réseau

 

Vous avez aimé « Comment faire face au rejet (Partie 1) ? »

Voici 3 articles que vous apprécierez certainement :

 

C’était « Comment faire face au rejet (Partie 1) ? »

Olivier Aveyra Marketing de réseau

 

 

 

 

 

 

Olivier Aveyra    Apprendre – Appliquer – Aider